La Presqu'île de Plougastel-Daoulas

panier fonds noir.jpg

Partez à la découverte d'une presqu'île insolite et secrète qui regorge de trésors. En voiture ou en empruntant des itinéraires piétonniers, découvrez des anses plus ou moins ouvertes sur la mer et les promontoires qui les séparent. Mais Plougastel-Daoulas c'est aussi des petits ports bien vivants, des grèves qui accueillent baigneurs et pêcheurs à pied et un patrimoine naturel et culturel riche. 

 

Des anses et des promontoires

Plus ou moins ouvertes sur la mer, les anses de la presqu'île sont de petits havres de paix propices à la promenade ou à la pêche. Le Caro, L'Auberlac'h, Moulin Neuf ou encore Penfoul, ces 4 anses sont séparées par des promontoires permettant une belle vue sur la mer.

A découvrir à proximité  des gîtes :

Kéraménez

IMG_4852.jpg
IMG_4852.jpg

Des Ports tout autour de la Presqu'île

 

Ils portent les noms du Passage, de Keralliou, du Caro, de L'Auberlac'h, du Tinduff... découvrez les petits ports de la presqu'île au détour d'une balade.

A découvrir à proximité des gîtes :

Le port de l'Auberlac'h vu de Kéraménez

Un patrimoine religieux impressionnant

Célèbre pour son calvaire, Plougastel-Daoulas ne compte pas moins de 8 chapelles aux 4 coins de la presqu'île. Nichées dans la nature, à proximité d'un plan d'eau ou au cœur d'un village, elles témoignent toutes de la richesse culturelle de la commune et invitent à la découverte.

A découvrir à proximité  des gîtes :

La chapelle Saint Guénolé

IMG_4775.jpg